List

la coupe du monde handball 2015 au QatarJe viens d’éteindre la télé, la France a battu le Qatar en finale de la coupe du monde… Yes !

Du coup, j’ai eu un tilt (oui je sais, je suis parfois un peu lent), Les Qataries jouent au Handball ? C’est un peu comme si on me disait que les petits garçons Qataries jouaient dans le sable au tour de France avec des coureurs en plastique et une bille (un boulet de 2 c’est mieux).

 

L’équipe du Qatar 2015

De la même façon que le Qatar a acheté l’équipe de foot PSG, (mais aussi l’équipe de Hand renommé aussi PSG en 2012), il s’offre son équipe national on achetant le sélectionneur de la dernière équipe qui a gagné la coupe du monde de hand (l’espagnol Valero Rivera) pour 800.000 euros par an et achète les meilleurs joueurs du monde, enfin ceux qui sont à vendre.

Bin oui on bi-nationalise. Du coup certains joueurs attendaient leur offre pour choisir leur pays….

Les pétros-dollars ça sert à ça. Des rumeurs circulent, on entend parler de 100 000 euros par match gagné et de 1,5 million de dollars par joueur en cas de victoire finale.

L’équipe du Qatar : touchant non ?

équipe de Handball du Qatar en 2015 2 Monténégro
2 Syriens
1 Français
1 Egyptien
1 Iranien
2 Bosnie-Herzégovinien
1 Espagnol
1 Tunisien
1 Cubain



Ne cherchez pas des Qataries… il n’y en a pas. Bin oui, un Qatari, ça roule en voiture climatisé alors qu’il fait 50° dehors. Ça ne court pas en short en dégoulinant de sueur… (bon je sais ça fait cliché , mais j’assume)

Notez qu’ils n’ont pas triché, c’est autorisé. D’autres pays en ont profité dans le passé, lors des JO, des coupes du monde… mais à ce niveau, c’est le top !

Ces mercenaires donc, chantent avec émotion l’hymne national, la main sur le cœur pour leur « chère » pays, qu’ils oublieront dés le chèque encaissé.

 

Le Qatar en finale

Qui aurait cru que le Qatar arrive en finale ? Les mercenaires sont avant tout des pros, et l’entraineur espagnol, détenteur du précédant titre de la coupe du monde 2013, a su en faire une équipe cohérente et diablement efficace.

Sur le plan sportif, ils n’ont pas volé leur place.

 

Mais le vainqueur est…

quatar - humour - handball

La France bien sur. L’ équipe la plus titrée du monde, qui possèdent les plus grands joueurs.

Des joueurs, qui ont tellement confiance en eux et, leur talent, qu’ils parient eux même 80.000 euros qu’ils vont perdre à la mi-temps (Match Cesson/Montpellier en 2012). Mais ça, c’est une autre histoire.

 

Et la suite ?

La coupe du monde de Handball en 2015 et celle de foot en 2022 ont été obtenues a, à un peine plus d’un mois d’intervalle. L’argent du sport n’a pas d’odeur… quoique, celui-ci sent le gaz (et le pétrole).

Alors ? bientôt la coupe du monde de pétanque au Quatar sur la chaine payante Bein, bien sur.

Laisser un commentaire